Vous avez une question ? 05 49 04 76 20 passculturesport@deux-sevres.fr

L'aide Pass Culture Sport 79

Dans le cadre de son plan de relance, le Département des Deux-Sèvres a décidé de favoriser l’accès aux pratiques sportives et culturelles pour les plus jeunes et ainsi soutenir la reprise d'activité des associations deux-sévriennes.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les jeunes Deux-Sévriens âgés de 6 à 17 ans, pratiquant au moins une activité culturelle ou sportive. Cette aide est accessible sans conditions de revenus. Toutes les familles deux-sévriennes sont concernées pour tous leurs enfants nés entre le 01/01/2003 et le 31/12/2014.

Pour quelles activités ?

Toutes les activités régulières proposées par les structures suivantes : clubs sportifs affiliés à une fédération ; associations sportives scolaires affiliées ; structures associatives ou publiques proposant un enseignement artistique (musique, chant, théâtre, danse, cirque, arts plastiques).

Les bénéficiaires et les structures proposant des activités doivent être domiciliés en Deux-Sèvres.

Quelle aide du Département ?

  • 15 € pour la première inscription d’un enfant à une activité sportive ou culturelle.
  • 30 € supplémentaires pour la seconde inscription du même enfant à une activité de nature différente (par exemple une activité culturelle si la première est de nature sportive).
  • Les demandes d'aides peuvent être déposées jusqu'au 31 décembre 2020.

Quel fonctionnement ?

Le demande d'aide est faite par les familles sur www.passculturesport79.fr en justifiant de l'identité de l'enfant et du paiement des activités. Le Département verse directement l'aide aux familles.

 

Derniers articles